Combien coûte un vidéaste de mariage ?

Dans cet article nous allons décortiquer les différents points influents sur le coût de la prestation d’un vidéaste de mariage. Les principaux points majeurs sont le matériel, l’expérience mais aussi l’endroit où vit le vidéaste.

L'expérience du vidéaste

L’expérience du vidéaste est à prendre compte, on parle ici de formation qu’il a pu suivre, une école qu’il a financé… mais aussi sont expérience à travers tous les mariages qu’il a pu réalisé et dont vous avez pu voir sur les réseaux. Un autre facteur à prendre en compte est sa notoriété, tout comme un article de mode, si le vidéaste de mariage est en vogue, qu’il a reçu des récompenses en tant que meilleur film international … Ses derniers facteurs joueront sur le prix de ses prestations vidéos.

Quels matériels est nécessaire pour un vidéaste de mariage ?

Matériels pour la prise de vue

Contrairement à la photographie, le vidéaste de mariage a besoin de beaucoup de matériels pour la prise de vue. Il faut pouvoir couvrir tous les moments du mariage, avoir un retour d’image assez grand et un parc optique adapté aux conditions de lumières extérieurs et intérieurs.

Matériels pour le montage

Conclusion

Vous l’aurez bien compris, le matériel d’un vidéaste de mariage coûte extrêmement cher. Cela joue un rôle majeur dans l’élaboration du coût de sa prestation. Il devra changer chaque année ses disques durs, ses cartes mémoires et renouveler tous les 2 à 3 ans sa caméra.

Zone d'activité

En tant que prestataire indépendant, il est nécessaire de calculer combien nous avons besoin pour vivre à l’année de façon confortable. Nous devons prendre en compte notre lieux de résidence car les biens immobiliers n’ont pas les mêmes valeurs dans toutes les régions. Une maison de 100m2 à Limoges coutera bien moins chère qu’à Ciboure. Les produits de consommations eux aussi seront affichés à des prix différents, il faut donc prendre en compte tous ses éléments pour définir ses dépenses annuels et se fixer un palier à atteindre sur une année.

Conclusion

J’espère qu’au travers de cet article vous aurez compris qu’un vidéaste de mariage doit réaliser de nombreux investissements qu’ils soient matériels ou les plus importants, les investissements qu’il réalise sur lui même.