Conseils mariage

Le choix de ses prestataires

Il est plus qu’important de bien choisir vos prestataires pour votre mariage. Une fois le lieux trouver et valider, il vous le reste le plus difficile !! 

Trouver un traiteur, dj, fleuriste, photographe et vidéaste …. Toutes ses personnes participeront à la réussite de votre mariage et à le rendre inoubliable. Garder en tête que les invités se souviennent d’un mariage pour le lieux, le repas et l’ambiance, alors que les mariés se remémorent leur journée grâce aux photos et vidéos.

N’hésitez pas à solliciter votre entourage ayant participer a des mariages récemment pour vous aider a trouver des prestataires de qualité. Je pourrais vous communiquer une liste de prestataires de confiance sur la Gironde ainsi que les Landes.

Organisation pour le Jour J

La journée va passer à toute vitesse, il est donc primordial de bien organiser le temps de chaque moment. Prévoyez toujours un peu plus de temps pour chaque étape de la journée en cas de retard ou imprévus. 

Pour la partie photos de groupe, je conseil toujours a mes mariés de réaliser les photos avant le vin d’honneur. En indiquant aux invités qu’ils pourront aller au vin d’honneur par la suite, croyez moi qu’ils seront à l’écoute et très attentif ! Cela permet de réaliser une partie pas toujours fun en seulement quelques minutes. 

Concernant votre moment couple, il y a plusieurs écoles, ceux qui préfère en faire un peu durant toute la journée et ceux qui préfère consacrer 30-40 minutes aux photos de couple avant le vin d’honneur. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix, cela dépend de vos souhaits. 

Le vin d’honneur dure deux heures généralement, cela vous permet de profiter de chacun de vos invités, de la famille et de pouvoir boire et manger. 

La partie repas se déroule selon le traiteur, la partie importante est l’heure a laquelle va arriver le gâteau car il dicte le départ de la soirée dansante. Dans l’idéal un gâteau qui arrive vers 23h-23h30 permet aux invités de danser autour de minuit, et donc laisser du temps au photographe et vidéaste de capturer de superbes moments jusqu’à 01h. 

Prestataires photo et vidéo

Choisir une offre groupée incluant un photographe et un vidéaste qui se connaissent est un vrai plus. Cela vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit, de savoir qu’ils ont déjà travailler ensemble et qu’il ne se tireront pas dans les pattes le jour J pour avoir le meilleur angle. 

Pour ma part, dans le cas où je ne connais le photographe, je demande toujours son nom pour pouvoir le contacter quelques jours avant le mariage afin de se présenter et se mettre d’accord sur notre placement lors des moments importants tels que la mairie et les cérémonies.

Liste de prestataires de confiance

Photographe

officiante et décoratrice

Fleuriste

  • Oxygen fleurs

Makeup

  • Emma

Coiffure