La belle époque
J’ai rencontré Morgane et Julien lors d’un shooting « inspiration mariage » réalisé par Fiona Catala au Ranch Amadeus situé à Saint-Paul en Born dans les Landes.
C’est au sein d’une équipe féminine que j’ai eu la chance de pouvoir couvrir ce shooting en tant que vidéaste suite à un désistement. Morgane et Julien sont deux personnes très chaleureuses avec qui il a été très facile de faire connaissance et sympatiser.
A la fin de la journée je leur ai proposé de venir filmer leur mariage. Débutant dans le milieu de la vidéo je leur ai donc proposé un prix libre afin qu’ils puissent avoir un beau souvenir de leur mariage et que celui ci me serve de vitrine.
L’accord est passé, il ne me reste plus qu’à attendre 5 mois avant le Jour J.
Nous voila rendu le 10 Septembre 2022, le jour tant attendu depuis le shooting inspiration d’Avril.
Mon nouvel équipement est prêt et j’ai pu le mettre en situation avec 4 mariages entre temps. Je suis impatient de commencer cette journée avec une fois de plus le soleil au rendez-vous. J’ai pris contact en amont avec leur photographe pour se mettre d’accord sur les angles et les endroits de prise de vue.
Me voila arrivé sur place, découverte incroyable d’une bâtisse aux allures de château Disney ! Je vois toutes les petites fourmis s’atteler à la mise en place de la décoration du vin d’honneur, les sièges d’extérieur, le bar à sirop, les bottes de foin, les pampas … C’est à ce moment là que je comprend que ce mariage sera époustouflant.
Une fois le tour de la propriété réalisé avec Xavier, nous nous dirigeons dans les hauteurs du château pour retrouver Morgane et commencer la captation des préparatifs. La lumiere inonde la chambre ! c’est le rêve de tout photographe et vidéaste de pouvoir travailler dans de telles conditions. Les préparatifs se déroulent et nous faisons des allers et venues entre la chambre de Morgane et la chambre ou leurs enfants se font préparer.
Une fois la mise en beauté de Morgane terminée nous nous rendons dans la chambre de Julien pour immortaliser son habillage avec ses deux témoins. La lumière nous suit et nous permet de réaliser de magnifiques clichés dans une ambiance amicale et festive. Viens ensuite le moment de la découverte dans les jardins du château, un moment que j’affectionne particulièrement pour la richesse d’émotions qui traverse généralement le marié.
Une fois que tout le monde a repris ses esprits, nous partons pour la mairie de Majesq pour officialiser l’union devant les enfants, la famille et les copains venus en nombre. On découvre une toute petite mairie avec beaucoup de charme et surtout la climatisation. Autant vous dire que nous étions très heureux avec cette chaleur. Le maire a réalisé un discours très touchant avec des petites anecdotes sur la commune. Le moment vient des signatures et ça y est nos touchants amoureux sont officiellement « Mari et Femme » aux yeux de la loi.
Les enfants attendaient avec impatience les mariés pour les bombarder de bulles savonneuses et de confettis.
Une fois les photos faites on retourne au château. Nos jeunes mariés arrivent avec leurs enfants conduit par le papa de Morgane dans une Fiat 500 cabriolé d’époque. Le klaxon retentit de toute ses forces tandis que la foule en délire applaudit vivement les mariés. Apres cette arrivée discrète, c’est le moment de la cérémonie laïque avec des discours très émouvant, mais aussi de belles histoires sur les débuts de la relation entre Morgane et Julien. La cérémonie se déroule à merveille jusqu’au moment des alliances…
Avec l’excitation le plus jeune a perdu une alliance sur le trajet, petite panique générale, c’est alors que tout les invités se sont mis à chercher l’alliance disparue dans l’herbe. Après quelques minutes de recherches qu’un ami de Julien l’a retrouvé. Petit coup de stress qui finit bien, et en parlant de fin, nos mariés ont décider de faire une sortie pas comme les autres. La vieille tradition de la pelote de laine. Vous allez me dire, mais qu’est ce donc ? Une pelote de laine de couleur est placée à chaque rangée et le but étant de lancer la pelote de laine de l’autre coté jusqu’a ce qu’elle se termine. La finalité étant de créer une immense toile d’araignée sous laquelle les mariés puis les invités doivent passer pour sortir. Un beau moment de partages et de rires suivi de quelques noeuds dans les cheveux.
Place au vin d’honneur, un vrai régal pour les yeux et les papilles. On a de tout ! Bar à sirop pour les enfants, plancha glacé, stand de buritos, bar à bonbons … Je découvre alors ce traiteur atypique qui a réalisé une animation et un travail incroyable. Si vous souhaitez quelque chose qui sort de l’ordinaire pour votre mariage, je vous recommande fortement Le Chariot !
La soirée suit son cours, c’est l’heure de passer à table et de se reposer un peu avant d’aller danser tout le reste de la nuit. Et dire que si la personne du shooting inspiration ne s’était pas désisté, je n’aurais jamais rencontré ce couple formidable et participé a leur mariage si merveilleux.
- Lieu : Château Belle Epoque
- Traiteur : Le Chariot
- Photographe : Xavier Bellanger
- Robe : La bonne robe
- Coiffeur : Damien Lucien
- Dj : Airus Sound Richard
- Fleuriste : Wildandgreen Conceptstore
- Costumes : Father and Sons
- Musicien : Mothercover Bdx
- Ongles : L’onglerie du Born
- Gâteau : Amand’in Cakes
C’est un métier passionnant que j’ai la chance d’exercer, de pouvoir rencontrer des personnes formidables à travers des événements comme les mariages ou bien lors d’événements d’entreprises ou de réalisations de projets corporatifs. J’ai la chance de pouvoir me déplacer dans toute la Nouvelle Aquitaine, en passant par la Gironde, les Landes et Le Pays-Basque pour réaliser les mariages et projets corporatifs. Si vous vous mariez bientôt ou que vous etes chef d’entreprise et avez besoin de contenu numérique, n’hésitez pas a me contacter pour que l’on parle ensemble de votre projet.